Comment se faire respecter par un garçon

Les filles sont souvent soumises à des demandes pressantes des garçons, parfois dans le registre de la pornographie qu’ils ont vu... Bien souvent, parce qu’elles sont amoureuses, elles se disent : " Il faut que j’accepte tout pour le garder..."

Une fille a la capacité de dire non. Non à la fellation, non à la sodomie,…parce qu’elle n’en a pas envie. Les filles en seront beaucoup plus heureuses par la suite.
Bien souvent, parce qu’elles sont amoureuses, elles se disent : " Il faut que j’accepte tout pour le garder." C’est l’inverse qui va se passer : le garçon va satisfaire ses besoins puis mépriser cette fille là. Parce qu’il s’en sera servi comme d'un objet.

Ne vous laissez pas objetiser en acceptant des pratiques en dehors de votre propre désir. Si vous n’avez pas envie, ne faites pas !

Si le garçon n’a pas de sentiment, il s’en ira et vous n’aurez rien à regretter. Si en revanche, il a quelques sentiments, il saura attendre et vous respecter, et vous y trouverez beaucoup plus de plaisir. Apprenez à dire non aux garçons !

Les filles doivent apprendre à modérer les garçons. Un garçon respectera davantage une fille qui l’aura fait attendre que celle qui se sera donné facilement.

Les garçons comme les filles auront plus de plaisir à être dans l’attente. Il ne s’agit pas d’être dans une frustration. Et si vous vivez cette attente comme une frustration, peut-être n’avez-vous pas dépassé le coté enfant du « je veux tout tout de suite ! ».

Christian SPITZ
"LE DOC" PÉDIATRE

Christian SPITZ a animé pendant de nombreuses années « Lovin Fun » et répondait aux questions des adolescents. Il a également animé sur RMC « Christian Spitz Médecin » et « Christian Psy show », « Leçons d’amour » et « Coucou c’est nous » sur TF1, « Face à moi » sur Téva. Il est membre du conseil scientifique de « Fil Santé Jeunes » depuis sa création en 1995. Très engagé dans l’accompagnement des jeunes, il a organisé plusieurs campagnes nationales de prévention contre le sida, les MST et la grossesse ; il soutient de nombreuses associations en banlieue parisienne.

Auteur de :

Odile Jacob 1994